Catégorie

Date

22 Jan 2021

Heure

10 h 00 min

Tarif

12/8/5€

type

Jeune public,
Théâtre

Annulé ! Tarakeeb

Cie Hékau – Théâtre d’ombre – Durée : 50 min – Dès 6 ans

Les quartiers populaires du Caire sont jalonnés de pigeonniers, immenses structures en bois bricolées par des éleveurs de pigeons qui pratiquent là une activité sportive. Un pigeon et son dresseur arrivent en Seine-Saint-Denis dans la banlieue parisienne. Dans ce nouvel environnement, ceux-ci sont confrontés à des sentiments de solitude et d’isolement. Tarakeeb explore les thématiques de l’exode, de la solitude et
de la liberté, approchant tout en poésie des questions politiques de migration entre la France et le Moyen-Orient. Par le théâtre d’ombres, on s’envole avec les oiseaux à la découverte des panoramas du Caire et de l’architecture des banlieues parisiennes. Avec : Nicole Ayach, Alix Sulmont, Abdallah Abozekry.
Conception : Nicole Ayach et Hany Hommos. Construction: Hany Hommos, Nicole Ayach, Alix Sulmont.
Scénographie : Alix Sulmont, Francois Martinier et le Théâtre Eurydice – ESAT. Lumière : Corentin Praud, Hany Hommos, Jean-Pierre Rigaud.
Création musicale et sonore : Abdallah Abozekry.

Remerciements : l’équipe du Théâtre Halle Roublot, l’équipe du Théâtre aux Mains Nues, Jean-Baptiste Manessier, Geneviève Bartoli, Jeannette Mogoun, Jean-Pierre Rigaud, Lison Brimboeuf, Maïlys Bessière.
Production Cie Hékau / Coproduction Théâtre Halle Roublot-Le Pilier des Anges / Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), la ville de Montreuil, le Théâtre aux Mains Nues, l’Usine UTOPIE-fabrique des arts de la marionnette, Théâtre de la Noue.
Ce projet a reçu l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile-de-France et l’aide à la création-diffusion de la Spedidam

Vendredi 22 janvier à 10h, 14h30 et 19h.
Samedi 23 janvier à 14h30 et 17h30.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes