Résidences

Résidence artistique dansée, Saccadit et le chevalier inexistant (Saison 2020-2021)

Librement inspiré du roman Le chevalier inexistant d’Italo Calvino, ce conte chorégraphique met en jeu, le corps, les matériaux et l’imaginaire. A la manière d’un « Jacques a dit », le danseur se transmute, le paysage se compose et se recompose. Le voyage rêvé – un brin loufoque – de Saccadit défile au son de la voix d’Élise Caron et de la création sonore de Fred Costa.
Chorégraphie, scénographie et interprétation : Olivier Renouf.
Production : Cie L’Yeuse

Résidences

Résidence artistique dansée, Rebecca Journo

Cie La Pieuve, avec Danse Dense #lefestival (Saison 2019-2020)

Les chants émis par les baleines nous fascinent autant qu’il nous inspirent. Ces sons ancestraux semblent être capables de distordre le temps, de nous plonger dans un état d’introspection où l’espace interne devient immense et dense.

Une expérience immersive pour le spectateur qui aborde le mouvement comme un appel à l’autre afin de comprendre comment créer un certain magnétisme entre les corps pour attirer l’attention sur ces chants et en révéler le caractère hypnotisant et grandiloquent…

Résidence photographique Mark Maborough (Saison 2019-2020)

« Pour avoir œuvré quelques années en tant que monteur vidéo, j’ai pu percevoir, nourrir et développer la puissance onirique de l’image. Bien qu’utilisant les mêmes ressorts émotionnels que le film, la photographie est pour moi, singulière car elle offre la possibilité de s’attarder sur l’instant décisif de manière frontale. Il m’apparaît fondamental de donner à voir de manière subjective ce que l’instant éphémère à offrir de poétique. Mes recherches photographiques sont destinées à stimuler l’imaginaire de chacun. »

Mark Maborough – https://www.instagram.com/mark_maborough

Prochaine exposition au théâtre en septembre 2020.

Comment venir et réserver ?

6, rue Marcellin-Berthelot
93 100 Montreuil
M° Croix de Chavaux

Tél. 01.71.89.26.70
resa.berthelot@montreuil.fr