Catégorie

Date

10 Juil 2021

Heure

15 h 30 min - 20 h 00 min

Tarif

A partir de 12,50€

type

Concert

Sonic Protest #2

Sonic Protest
en coproduction avec les Instants chavirés
MANDALITSO BAND
Percussion au pied, guitare quatre-cordes et babatone (disons, basse à corde unique), l’instrumentation de Madalitso Band est aussi sommaire qu’efficace pour porter des chansons d’une sincérité et d’une légèreté imparables. Venant du Malawi, (ouiiiii, en 2021, du Malawiiiiii) où les dancefloors sont dans la rue, Yosefe Kalekeni et Yobu Maligwa ont longtemps enchaînés petits boulots et fête de mariage. Depuis quelques années, ils parcourent le monde pour y délivrer une musique-à-danser énergique et entêtante et ont croisé la route de l’excellent label Bongo Joe.

Cerise sur le gâteau d’un après-midi où on pourra enfin écouter debout, Madalitso Band s’annonce comme un remède efficace au lumbago et au télé-concert pour tapoter du pied ensemble et en vrai !

https://www.youtube.com/watch?v=QzPSwuVIt14

LEANDRO BARZABAL
Leandro Barzabal est argentin et proche d’un certain art brut 2.0.
Pas forcément guitariste, il essaye de trouver une signification aux gestes oubliés du «rock» tout en manipulant, justement, un instrument en béton. Gestes lourds pour soutenir une tension qui se casse en mille-pièces. Il a joué avec un certain nombre de musicien.ne.s inconnu.e.s. Il vient de sortir une très belle cassette en édition limitée sur le label Vice de Forme. Intitulé « Faux Underground », Leandro décrit cet enregistrement comme « un Long et lent voyage de tension claustrophobe concocté à travers de l’électronique DIY. » Quoi de mieux qu’une cour d’école ensoleillée pour apprécier ce beau voyage ?
MOHAMED LAMOURI & CHARLI O
Le chanteur de charme Mohamed Lamouri revient à Sonic Protest ! Cette fois-ci c’est en duo accompagné de Charlie O. aux claviers, lui-même également un habitué du festival. Leur groove complice risque fort d’enflammer le dance-floor de l’école maternelle. Casio SA77 vs Korg Prophecy, Congas vs Moog, Raï Love vs 80’s dance-machine. Les gestes barrières n’auront qu’à bien se tenir. Montreuil l’Oranaise va vibrer.AYMERIC DE TAPOL
Aymeric de Tapol a commencé à poser des sons sur K7 au tournant du siècle passé mais n’en fait pas son unique moyen d’expression. Polyrythmie générée par synthé modulaire, échos proto-techno, collage abstrait, enregistrements de terrain, la matière son est au centre de toutes les activités de cette paire d’oreilles extra-fines. Basé à Bruxelles, aussi actif comme ingénieur du son et comme musicien, son parcours se nourrit d’expériences de prise de son pour le cinéma, la radio ou la dance. Il participe à des projets comme Zoho, Le câble de feu, Firewire et plus récemment – et très activement – Cancellled, super-duo avec Yann Leguay (parfois trio avec Will Guthrie). Publiée par des labels comme Vlek, Lexi disques, Tanuki, A.V.A ou Tanzprocesz, la musique d’Aymeric de Tapol fait la part des choses entre le répétitif et le continu, l’easy-listenning et l’alternatif, l’ombre … et la lumière !
Mondo DJ Set par mister Akuphone en personne.
Voyage sonore et découverte de la folk Pakistanaise, du Tamil Nadu au Sri Lanka, en passant par la pop maghrébine, le Gnawa ou le Charoui algérien, Cheb Gero nous ouvre les portes d’une nouvelle galaxie, avec un catalogue musical exotique et varié, qui se nourrit des raretés musicales pop et folk du monde entier.ATELIER CÔTE-DU-DRONE

Nicolas Rossignol aka Côte du Drone vient expressément de Brest pour partager son savoir-faire de fabricant d’objets électroniques non commercialisés. Au programme, 6h de soudures, de câblages, de discussions condo et résistances : Ohm sweet Ohm ! Il va s’agir de composer avec les composants pour repartir chez soi avec un dispositif fonctionnel (pédale d’effet et générateur sonore) à utiliser pendant encore longtemps.

Infos et réservations ici : https://sonicprotest.com