Date

07 Mai 2024

Heure

14 h 30 min

Tarif

Entrée libre sur réservation

type

Saison 2024,
Théâtre

RIP

Collectif Attention Fragile Théâtre – Présentation de maquette – 1h15 – Dès 12 ans 
 
Ivan Illitch vit. Et à la fin, il meurt. Durant ce laps de temps, il a tant suivi ce qu’il fallait faire, ce que la société attendait de lui, qu’il en a oublié de vivre pour lui-même, de choisir par lui-même, de ressentir par lui-même. Ivan Illitch se meurt. Mais sa véritable tragédie est, au terme de sa vie, de n’avoir pas pleinement vécu. Très librement inspiré de la nouvelle La Mort d’Ivan Illitch de Léon Tolstoï, RIP est un fantasme délirant sur le sens de la mort, et donc de la vie. 
 
Avec humour, le Collectif Attention Fragile aborde la question de la relation à notre condition mortelle, à nos illusions de toute puissance, à la spiritualité, au rituel, à la mémoire. 
 
 Texte : Mathilde Bourbin – Mise en scène : Nathalie Bernas et Mathilde Bourbin – Scénographie : Anatol – Lumières : Jules Poucet – Composition musicale : Laurent Labruyère – Distribution : Florian Bayoux, Nathalie Bernas, Brice Borg, Mathilde Bourbin, Sophie Jarmouni, Alice Mesnil, Pierre-Emmanuel Parlato 
 
Production : Collectif Attention Fragile. Avec le soutien de la Ville de Montreuil, la Ville de Sceaux, le Théâtre Municipal Berthelot Jean-Guerrin, les amis du Théâtre Berthelot, la MJC de Sceaux, le département de la Seine-Saint-Denis, le Territoire Grand Paris Vallée Sud, la Spedidam. Pour le projet RIP, Mathilde Bourbin est lauréate de la bourse Adami Déclencheur de Talents. 
 
Mardi 7 mai à 14h30 (scolaire) et 20h (tout public)
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes