Date

17 Fév 2023

Heure

20 h 30 min

Tarif

Tarif unique : 10€

type

Concert

Odeia – Il pleut

Musique (Création) – Durée : 1 h 10 – Tout public

Le groupe Odeia se plaît à s’approprier des répertoires de tous les coins du monde en enjambant les détroits qui séparent mers et océans. Sur le thème des larmes, toutes les larmes, celles qui font pleurer, celles qui font rire, celles qui libèrent, celles qui rassemblent, Odeia crée de nouveaux ponts entre les langues qui se conjuguent à tous les temps. Alors sortez vos parapluies, il va pleurer !
Pour ce troisième opus, Odeia vogue vers un nouvel horizon, travaillant avec d’autres oreilles et d’autres plumes, s’entourant des compositeurs contemporains Jean-François Vrod et Karl Naegelen aux influences traditionnelles ou baroques. Grâce à leur approche très personnelle de la composition musicale et leur lien fort à la transmission orale, ils amènent le groupe à se renouveler en creusant leurs perspectives tout en affirmant leur imaginaire.
Odeia revisite ainsi des airs et lamentations de Scarlatti, Vivaldi et Dowland, ou des musiques traditionnelles du centre de la France, de Grèce et d’Italie.

Avec : Elsa Birgé, chant – Lucien Alfonso, violon – Karsten Hochapfel, violoncelle guitares – Pierre-Yves Le Jeune, contrebasse – Lumières : Sam Mary

Production Wopela – Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, la région Pays de la Loire, le département Loire-Atlantique, Musique et Danse en Loire-Atlantique, le CNM, la Spedidam ainsi que La Dynamo de Pantin, L’Équinoxe à Savenay, Le Carré
d’Argent à Pontchâteau, Cour et Jardin à Vertou, La Fabrique Chantenay à Nantes.

Vendredi 17 février à 20 h 30

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes