
Les Promesses de l’incertitude – Marc Oosterhoff
En partenariat avec Atelier de Paris / CDCN et le Centre culturel Suisse On Tour Dans le cadre de Swiss Dance Week Paris Cie MOOST (Suisse)
Cirque danse – Durée : 55 min – Dès 6 ans
Un équilibriste promet de ne pas tomber – mais nous le savons menacé par la loi de la gravité et attendons son invariable chute ou le hasard heureux qui l’épargnera. Explorateur candide d’un monde aux multiples incertitudes, Marc Oosterhoff – formé à l’art du mouvement et en danse contemporaine – évolue dans un paysage d’objets étranges, habités par la promesse de leur fonction : une allumette attend d’être craquée, un café d’être bu, un poids de tomber, un obstacle de s’imposer… Avec un vrai sens du burlesque, l’artiste fait face à des objets qui s’animent, l’impliquant dans autant de jeux innocents que d’épreuves du feu. Proche du slapstick et pourtant avec beaucoup de sérieux, Marc Oosterhoff crée un spectacle à la croisée du cirque et de la choré- graphie. Le musicien Marcin de Morsier, présent sur scène, fait intervenir sa guitare électrique dans des boucles sonores. Tantôt démiurge à l’influence immédiate sur le personnage, tantôt accompagnant ses actions, la musique devient le second personnage de ce combat prometteur entre plusieurs forces, à l’issue incertaine.
Mise en scène et interprétation : Marc Oosterhoff – Musique : Raphaël Raccuia – Lumière : Joana Oliveira – Dramaturgie et regard extérieur : Pauline Castelli – Scénographie : Léo Piccirelli – Régie : Leo Garcia, Filipe Pascoal Accueil studios : L’Abri / Théâtre Sévelin 36 / Studios de l’ADC-Maison du Grütli / Salle Caecilia – Comédie de Genève – Coproduction : L’Echandole, L’Abri, Le Castrum, CIE MOOST – Soutiens : État de Vaud fond pluridisciplinaire / Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture / Fondation suisses des artistes interprètes SIS / Corodis.
Billetterie disponible en ligne directement via ce lien.
Mercredi 19 à 20 h et jeudi 20 octobre à 14 h et 20 h