Date

28 Jan 2021

Heure

20 h 30 min

Tarif

12/8/5€

type

Conte,
Jeune public,
Théâtre

Annulé ! Happy Dreams, une histoire kurde

Cie La voix des autres – Conte – Théâtre – Durée : 1 h 10 – Dès 8 ans

Les histoires de ce spectacle sont toutes inspirées de la vie d’Aram Tastekin, depuis la découverte du Coca dans son village de Xalapgurian, près des monts Taurus, jusqu’à sa fugue à Antalya pour voir des femmes russes en vrai. Écrites par
Élie Guillou, ami et connaisseur de la cause kurde, ces histoires nous font vivre
de l’intérieur le quotidien d’un jeune homme kurde en Turquie. Si, oppression oblige, la tragédie rôde dans chacun des chapitres, c’est bien la comédie, tantôt tendre, tantôt absurde, qui l’emporte. Sur scène, Aram Tastekin, réfugié en France depuis deux ans, relève le défi de raconter en français. Nul besoin de forcer son écoute pour comprendre les mots, ni de connaître le Kurdistan pour voyager dans ces histoires, ces paysages, ces questions. Par l’humour, la sensibilité et la musique de Neset Kutas, le temps d’une petite heure, deux peuples font un seul monde…

Mise en scène : Elie Guillou.
Avec : Aram Taştekin et Neşet Kutas. Scénographie : Cecilia Galli.
Productions Guillou Frères / Co-production : Maison du conte (Chevilly Larue), Compagnie le Temps de vivre / Festival Rumeurs Urbaines, Avec le soutien de la SACD, l’atelier des artistes en exil, TMB- Jean Guerrin, Théâtre Vitez (Ivry).

Jeudi 28 janvier à 15 h et 20 h