Date

15 Avr 2021

Heure

20 h 30 min

Tarif

15€/12€

Annulé ! Festival Rares Talents #9 : Natascha Rogers & Selkies

« Les Émergentes », une soirée somptueuse bâtie autour de musiciennes et chanteuses, qui conjuguent leur talent avec originalité, et leur sensibilité avec virtuosité et des artistes de plus en plus présentes sur les scènes musicales.
Natascha Rogers
Natascha Rogers embrasse ce qui l’ a nourri, les percussions de Cuba et d’ Afrique, la rumba, la folk, le jazz… Son univers foisonne de toutes ces influences, assumées et travaillées. Un voyage ébouriffant, aux multiples allers et retours, d’ une rive à l’ autre de l’ Atlantique. Avec un sens de la mélodie qui touche, et une voix qui s’ affirme, cette jeune musicienne singulière, livre sa propre définition de la world music : généreuse et authentique ! Accompagnée à la guitare par Anthony Winzenrieth, elle porte haut le langage des percussions.
Selkies
Animée par le partage de la musique, Selkies est la rencontre de musiciennes chanteuses à la recherche dʼun nouveau son chanté. Associant jazz, world music et chanson, ce projet envisage la voix sous tous ses aspects, d’abord dans l’harmonisation vocale puis dans le jeu de l’improvisation. Mélodies, harmonies et voix complices, conversent à coeur ouvert avec le piano, la flûte et les percussions.
À travers le mythe de ces sirènes libres, Selkies entend réunir le monde et donner au jazz une couleur métissée nouvelle.