
Festival Rares Talents 14e édition – « Transes afro-latines ! »
Abàjáde – Concert
Une rutilante formation de 8 musicien.ne.s qui associent avec brio la grande tradition des percussions et chants afro-cubains en hommage aux divinités de la Santerià à une savante écriture jazz sous influence soul. Une musique joyeuse, fervente et fiévreuse élaborée entre les rues de la Havane et les clubs de Paris et qui a récemment connu la consécration sur la scène du festival Jazz Plaza de la Havane !
Direction, clavier : T. Celnik – Sax ténor, soprano, flute : I.Acao – Batterie : J. Catherine – Chant : C.Corgier & S. Guignard – Multipercussions, bata : W. Loume – Chant : Diambar – Basse : Antonin Pauquet
Raúl Monsalve y los fojaridos – Concert
Le bassiste et percussionniste vénézuelien Raúl Monsalve, également ethnomusicologue, est engagé avec son groupe (dont le nom signifie « les hors-la-loi » !) dans une exploration tambours battants de la musique afro-vénézuélienne traditionnelle. Il la confronte au funk, au jazz fusion, et aux nouvelles tendances de la musique Afro pour donner naissance avec ses fines gachettes à une musique foncièrement originale, riche, et vibrante de grooves qui invitent à la transe.
Basse, percussions, voix : Raúl Monsalve – Voix lead, percussions : Lya Bonilla – Claviers : Edgar Bonilla – Sax ténor, FX, percussions : Andrés Vela – Batterie, pad, percussions : Sebastian Betancur
Coproduction association Des Rares Talents et Théâtre Municipal Berthelot-Jean Guerrin ; avec le soutien de la Ville de Montreuil.
+ Exposition du photographe Laurent Gudin – Série « Sim » réalisée au Sénégal. Un spectacle entre un homme et un lion. Vivant, fascinant, chargé de mystères et de mythes.
Plus d’informations et réservations en ligne : rarestalents.com