Danse Dense #lefestival : Além de vocês, o que tem para comer hoje ? De Acauã Shereya
Cie Onça – Performance – 69 min – Dès 16 ans
C’est un solo autobiographique en GAMBIARRA intégrant d’autres récits cuir-queer.
Cette rencontre explore la transformation des matériaux et objets en lien avec le plaisir, la sexualité, la performativité du genre, la violence et la politique. Une promenade, une baignade, une inondation où les langages performatifs interagissent, glissent et se recomposent. Comment percevoir et activer la permanence des espaces créatifs cuir ?
Initiée en 2017, cette création cherche à archiver l’impossible, explorant les constructions poétiques et politiques du passé, présent et futur. Le solo s’est développé grâce à une pédagogie fluide et non binaire, ouvrant des possibilités de vie au-delà de la mort, après la résurrection du Christ. Une fête… tendresse… xero.
Chorégraphie, interprétation, scénographie, costumes, musique et installation : Acauã Shereya – Conception lumière : Bia Kaysel – Dj et intervention sonore : Didi – Captation visuelle : David Kadoule, Carol Oli et Shereya
Coproduction ICI CCN Montpellier Occitanie, Master EXERCE; Avec le soutien du CND Centre national de la danse, de la Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne et Maison Rester étranger.
Vendredi 6 décembre à 19 h 30
Soirée partagée