Date

02 Juil 2022

Heure

18 h 00 min

type

Danse,
Festival Danse Dense

Chêne centenaire – In situ

Danse – Durée : 1 h

Une grande masse progresse au cœur d’un paysage de lumière. Un chant accompagne la progression de la bête, qui peu à peu se défait de son équipement pour dévoiler le corps de deux femmes. Au rythme de danses rituelles, elles déploient au-dessus d’elles le ciel qui leur servaient de costume, une immense canopée.

Conception et interprétation : Marion Carriau et Magda Kachouche
Plasticiens costumes et scénographie : Alexandra Bertaut et Yannick Hugron
Création sonore : Nicolas Martz – Création lumière : Juliette Romens
Regards extérieurs : Alexandre Da Silva et Arnaud Pirault
Consultants architecture : Cigüe – Guillem Renard et Camille Benard
Travail vocal : Elise Chauvin et Leslie Bourdin
Régisseur général : François Blet

Production : Association MIRAGE – Coproduction en cours : la Scène Nationale d’Orléans, le Centre Chorégraphique national de Tours, le Centre Chorégraphique national d’Orléans, Emmetrop-Bourges, l’ Abbaye de Maubuisson site d’art contemporain, la ville de Neuilly-sur-Marne, Danse Dense, le conseil général de Seine-Saint-Denis.
Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse, le théâtre de l’orange bleue à Eaubonne, Points communs- scène nationale de Cergy, le TPE à Bezons, l’espace Germinal à Fosses, le conservatoire de Noisy-le-Sec. L’association Mirage est soutenue par la DRAC Centre Val-de-Loire au titre de l’aide au projet, par la région au titre de l’aide à la création et du dispositif Parcours Production Solidaire, la ville d’Orléans.

Dans le cadre de la résidence de Marion Carriau et Magda Kachouche à Montreuil pour la saison 2021 / 2022, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
Piloté par Danse Dense en partenariat avec le théâtre municipal Berthelot – Jean Guerrin et la maison pop.

Samedi 2 juillet à 18h00 au Parc Montreau
Informations : www.dansedense.com

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes