Catégorie

Date

14 Jan 2021

Heure

14 h 00 min

Tarif

12/8€

type

Théâtre

Aveux

Cie Diptyque Théâtre – Théâtre – Dès 11 ans
Texte lauréat de la Bourse Jean Guerrin

Une femme a été retrouvée morte, calcinée. Après des mois d’enquête infructueuse, Lénaïk Karvelec, la belle-fille de la défunte, donne rendez-vous en pleine nuit à la commissaire chargée d’enquêter sur ce meurtre : Lénaïk vient s’accuser de ce crime dont pourtant personne ne la soupçonne.
Mais ses aveux se révèlent vite incomplets, voire volontairement partiels. Voilà qui est difficilement supportable pour la commissaire chez qui monte une rage irrépressible d’entendre les mots attendus. Qu’est-ce qui peut pousser à avouer un crime dont on n’est pas soupçonné ? Que se passe-t-il en soi au moment où l’on avoue ?
Aveux est une enquête à entrées multiples : enquête sur un meurtre d’après un fait divers contemporain, mais aussi enquête intérieure sur ce qui se produit en soi quand on « passe ou aveux », ou qu’on brûle d’en obtenir.

Direction artistique, mise en scène : Ayouba Ali.
Avec : Mona El Yafi, Cindy Girard, Zachary Lebourg.
Scénographie : Louise Sari. Création sonore : Najib El Yafi. Création lumière : en cours. Régie générale : en cours. Production : Giulia Pagnini.
Coproduction : Le Palace, service culturel de la ville de Montataire
Soutiens et partenaires : Le Palace, service culturel de la ville de Montataire ; La Manekine, scène intermédiaire des Hauts- de-France, Communauté de Communes Pays d’Oise et d’Halatte ; TMB – Jean Guerrin ;
La Faïencerie ; Artéphile ; Maison des Auteurs de la SACD.

Jeudi 14 janvier à 14 h et 20 h 30 – Vendredi 15 janvier à 20 h 30

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes