Soirée Discobole : Pensées Rotatives et invités
Cie Discobole
Jazz musique du monde – Tout public
Depuis une dizaine d’années, les musiciens Stéphane Hoareau (Trans Kabar, Grand Sorcier) et Théo Girard (Bulle, Pensées Rotatives, Trans Kabar) animent les projets de la Compagnie Discobole. Pour la plupart, ces créations ont leurs racines à Montreuil, c’est donc avec enthousiasme qu’ils organisent cette soirée avec le TMB avec pour hôte le grand orchestre circulaire Pensées Rotatives.
Pensées Rotatives est un orchestre de soufflants comme une extension, un ampli- ficateur de 30YF. Théo Girard a écrit des arrangements originaux à partir de ses compositions pour le trio afin de plonger le public dans une expérience musicale et acoustique. L’orchestre se divise, se dédouble et s’emballe au gré des morceaux et le public se tourne et se retourne en entendant le dialogue et les mouvements sonores autour de lui.
À l’initiative du guitariste protéiforme Stéphane Hoareau (G!rafe, Trans Kabar…), le quintette Grand Sorcier mélange l’esprit du maloya et celui du free jazz… Deux musiques de résistance et de liberté !
Sakina Abdou : sax ténor / Nicolas Stephan : sax ténor / Stéphane Hoareau : guitare / Olivier Lété : Basse / Ianik Tallet : batterie
Direction artistique : Théo Girard et Stéphane Hoareau
Production Compagnie Discobole avec le soutien de la DRAC Ile de France et de la SPEDIDAM.
Billetterie et réservation en ligne directement ici.
Vendredi 28 octobre à 19h30