Mon mal vient de plus loin
Cie Théâtre DLR²
Théâtre – 1 h 40 – Dès 15 ans
Mon mal vient de plus loin cherche méthodiquement à déconstruire le mythe de la virilité à travers le récit de la fabrication d’un spectacle. Cette pièce fragmentaire met au jour l’histoire personnelle et intime de deux hommes – un metteur en scène et son comédien – qui s’emploient à écrire ensemble un spectacle pour dénoncer les influenceurs masculinistes. Elle est sous-tendue par un continuum de témoignages autour de la question de la violence des hommes. Tout cela est mis à mal par la présence centrale d’une femme : Shehrazad – assistante du metteur en scène – qui éprouve le discours féministe du metteur en scène dès lors qu’il s’expérimente au plateau.
Texte et mise en scène : Pierre-Marie Baudoin – Collaboration à la dramaturgie : Agathe Charnet et Sarah Cillaire – Collaboration artistique : Agnès Claverie – Avec : Heza Botto, Riad Gahmi, Fred Gustaedt, Zoé Van Herk – Scénographie : Shehrazad Dermé – Administration / Diffusion : François Nouel – Coproduction : Le Colombier / Bagnolet
Soutiens : La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National, de Théâtre Ouvert du TMB-Jean Guerrin – Montreuil. Avec le soutien à la résidence du CDN de Montreuil, de Lilas en Scène. Avec l’aide à la résidence du Théâtre Paris Villette et de La Filière / CFPTS.
Vendredi 10 et samedi 11 janvier à 20h30