Date

21 Nov 2020

Heure

17 h 00 min

Tarif

Entrée libre sur réservation

type

Festival Marmoe,
Jeune public,
Théâtre

Annulé ! Les Kokemars ou Sur la petite reine des nuits sans étoiles

Cie Les Allumettes Associées – Lecture, théâtre – Durée 45 min – Dès 7 ans

Il y a un livre, et dedans : une histoire, une fiction : dans un monde où les écrans sont omni-présents, celle d’un Petit que son Papak plonge dans le noir pour lui apprendre la réalité de la vie, et qui se retrouve immergé dans un cauchemar entre burlesque et épouvante. Avec un chœur d’étranges cyclistes, il doit pédaler pour éclairer la voie. Vers où ? Nulle part puisque ce monde à venir n’existe déjà plus. Il y rencontre
Le Grégoire, La Lucette, et des compagnons de routes dont un squelette qui pédale encore gaillardement. Il va apprendre de ces résilients que le monde a fini.

Anticipation, onirisme : c’est l’enfant qui éclaire la suite par son esprit vif et inventif : il va réparer, il va lutter et entraîner son Papak dans la réalité que LUI va raconter.
Mise en scène : Anouch Paré assistée de Nadine Marcovici.
Avec : Cécile Leterme, Vincent Paillier, Marc Schapira (distribution en cours). Scénographie, Lumières, Son : Kristo Lecouflet, Ronan Ménard.

Production Les Allumettes associées.

Coproduction : LES TRÉTEAUX DE FRANCE,Centre Dramatique national, LA COMÈTE, Scène nationale de Châlons en Champagne,  LA MAISON DU THÉÂTRE à Brest.

Partenariat : LA PLATEFORME TECHNIQUE MUTUALISÉE (22), THÉÂTRE DE LA VILLE-ROBERT (Pordic)