Re-found 2 – Cécile Bicler
Exposition
Aller dans un vide grenier, un Emmaüs, une déchetterie ou dans la rue, et y dénicher de l’or, mais de l’or subjectif bien sûr (des tableaux, des dessins, des photos déjà fait.es) !
Le subjectif est le meilleur, le plus précieux. Le subjectif est affectif. J’aime reconnaître parmi les rebuts, les oubliés, les abîmés, les rejetés, un coup du cœur. J’aime faire mien cet « objet artistique du dimanche » rejeté. Je le privatise alors et il devient un objet VIP à mes yeux du moins, au moins. Aimer un sujet en peinture, c’est poser un arrêt sur image, figer le battement du cœur du sujet et avoir foi dans le présent perpétuel de ce
battement, tel un entracte, une rentrée, une RE-TROUVAILLE, une restauration.
Cécile Bicler est diplômée des Beaux-Arts de Nantes et de Strasbourg « je me suis au départ dédiée au cinéma en réalisant plusieurs courts-métrages avec diverses sélections en festivals et à la télévision. Depuis 2013 j’ai repris le dessin tout en continuant un travail régulier de montage. Je mets en scène, depuis, 2017, des performances, souvent montrées pendant mes vernissages ».
Œuvres : Vierge à la chaise 55 X 55 cm pastel gras, crayon de couleurs, feutre, lithographie, 2021.
Le lac bleu, 50 X 50 cm, acrylique, aquarelable, huile, toile, 2021.
Du mardi 21 novembre au vendredi 22 décembre
Décrochage le 24 janvier à 17h